American horror story – Série

Bienvenue les amis dans la série horrifique/psychologique, créer par Ryan Murphy et Brad Falchuk, qui fait un carton depuis maintenant plusieurs années !

(Je vais finir par passer pour la « horror girl » des chimères….)

American_Horror_Story_-_DVD.svg

Cette série se compose actuellement de 5 saisons. AHS est une anthologie, elle a donc des saisons indépendantes.. Je m’explique : chaque saison reçoit un thème et une intrigue différente. Ainsi chaque acteur jouera un rôle différent selon la saison. J’adore le concept!! De ce fait vous pouvez parfaitement regarder les saisons dans le désordre.. Même si depuis un an on commence à voir des liens s’établir entre chaque thème.

Je vais donc essayer de vous décrire chaque thématique sans pour autant vous dévoiler l’intégralité des intrigues. Parce que le but de AHS c’est de réfléchir et d’être surpris! Ah oui, vous allez découvrir que chaque saison bénéficie de photos et de vidéos promotionnelles magnifiques.

 

 


MURDER HOUSE (Saison 1)

296ee5715ffeaed1a4965db7306333ae.jpg

« La famille Harmon, composée d’un psychiatre infidèle (Ben), de sa femme meurtrie (Vivien) et de leur fille dépressive (Violet), s’installe dans un manoir… hanté, après l’adultère du père et la fausse couche de la mère. Les esprits rôdent et sont bien décidés à les torturer, afin de les confronter à leurs plus grandes peurs. »

Acteurs principaux : Dylan McDermott / Connie Britton / Taissa Farmiga / Evan Peters / Denis O’Hare / Jessica Lange / Frances Conroy / Jamie Brewer

On dit souvent que les premières saisons sont les meilleures ! AHS ne déroge pas à la règle… Les personnages de cette saison sont remplis de secrets en tout genre et c’est avec plaisir que nous les découvrons.

American.horror.storyLe gros plus de Murder House réside tout simplement dans ses flash back, chaque épisode nous fait revenir sur la mort d’un précédent propriétaire de cette belle maison. Autour, gravitent diverses intrigues : qui est l’homme latex? Que cache Constance, la voisine un peu trop envahissante? Comment sortir de ce lieu hanté?

Je suis irrémédiablement tombée amoureuse de AHS juste avec cette première saison, elle comporte tout ce que j’aime: gore, frisson, suspense, sujet tabous et révélations à vous taper le cul par terre!


ASYLUM (Saison 2)

American-Horror-Story-poster-Asylum

Acteurs principaux : Zachary Quinto / Joseph Fiennes / Lily Rabe / Sarah Paulson / James Cromwell / Lizzie Brochere / Evan Peters / Jessica Lange

« 1964 dans le Massachussetts, à l’asile psychiatrique de Briarcliff cohabitent patients et nones. Pendant ce temps un tueur en série massacre les femmes de la ville. Des années plus tard, un imitateur semble continuer les meurtres. »

Ici, on se retrouve plongé dans un ancien asile… Qui dit ancien dit vieilles méthodes de recadrage psychologique mais aussi établissement tenu par l’église. Mais les patients admis ont ils de réels maladies? L’église n’abuse t’elle pas de ses droits ? Dans cette ambiance austere sévi un tueur.. Qui est il? Pourquoi fait il cela?

american-horror-story-wallpaper-asylum-1600x1200Cette saison 2 ne fait pas partie de mes préférées mais je l’ai quand même beaucoup apprécié. L’aspect asile de dingue alimente l’angoisse du spectateur.. Tout ce que j’aime! Les questions religieuses et le fait que les nones soient des pêcheuses reflète le véritable visage de l’Homme. En règle général j’adhère très facilement aux questionnements chrétiens. Le bémol se pose sur l’intrigue extraterrestre (oui oui il y a des E.T), bien sûr c’est une question de goût et pour ma part je n’aime pas.


 COVEN (Saison 3)

IMG_20160727_180853_298

Acteurs principaux : Emma Roberts / Kathy Bates / Gabourey Sidibe / Angela Bassett / Sarah Paulson / Frances Conroy / Evan Peters / Lily Rabe / Denis O’Hare / Jessica Lange / Jamie Brewer / Taissa Farmiga

« Plus de 300 ans ont passé depuis les jours turbulents des procès des sorcières de Salem et celles qui ont réussi à s’échapper font désormais face à l’extinction. Des attaques mystérieuses contre leur espèce s’intensifient et les jeunes filles sont envoyées dans une école spéciale à la Nouvelle-Orléans pour qu’elles puissent apprendre à se protéger. »

Quatre jeunes adolescentes luttent pour comprendre leur nouveaux dons, certaines les utilisent fréquemment et pas toujours à bon usage. La magie va alors s’opérer entre sorcière blanche et sorcière vaudou ! Mais ces filles ont autre chose en tête, il est temps de désigner la nouvelle suprême : la sorcière qui les dirigera toutes ! Sauf que l’actuelle en poste ne l’entend pas de cette oreille.

ahs-coven-fxSi vous décidez de traîner sur la toile, vous verrez que Coven et La saison la plus critiquée. En effet elle s’éloigne de cette ambiance horreur/angoisse auxquelles AHS nous avait habitué. Sauf que moi les sorcières j’ADORE ça donc forcément Coven est mon second coup de cœur la série ! Nécromancie, amitié, amour, famille et coups bas. Bref j’aime !


FREAK SHOW (Saison 4)

135809

Acteurs principaux: Michael Chiklis / Finn Wittrock / Sarah Paulson / Evan Peters / Frances Conroy / Denis O’Hare / Emma Roberts / Angela Bassett / Kathy Bates / Jessica Lange

« 1952, dans la ville de Jupiter en Floride, Elsa Mars tient l’une des rares expositions d’êtres humains les plus originaux. Ces membres se qualifie de famille et ont un dévouement sans faille pour leur entreprise. L’arrivée en ville de cette troupe de curiosités coïncide avec l’étrange apparition d’une sombre entité qui menace sauvagement la vie des habitants de la ville et des « monstres » »

Le cirque de Elsa Mars accueil la femme à barbe, l’homme homard, le super homme, la femme aux trois seins, la femme à deux têtes et bien d’autres. Leur arrivé en ville coïncide avec les meurtres et les kidnappings effectués par un clown sanguinaire. Bien évidemment la ville va rapidement faire un amalgame avec ces « monstres » qu’ils ne comprennent pas. Vous verrez donc ici facilement la question du racisme mais aussi la force d’une famille non liée par le sang.

3236317739_1_3_WqyBkIgV.jpgAlors quand j’ai vu le thème j’ai dit un grand OUI. Ce qui est extra avec Freak Show c’est que les personnages cités ont réellement existé, même l’homme aux deux visages. Puis j’ai été de déception en déception,  le méchant de l’histoire a été assez mal exploité. J’ai aussi trouvé que cette fois-ci les intrigues paraissaient fades. Il faudrait que j’arrive à la revisionner en voyant mes espérances à la baisse.


HÔTEL (Saison 5)

AHS_Hotel_Promo_10

Acteurs principaux: Wes Bentley / Matt Bomer / Chloe Sevigny / Lady Gaga / Cheyenne Jackson / Kathy Bates / Sarah Paulson / Evan Peters / Denis O’Hare / Angela Bassett / Finn Wittrock

« Los Angeles, de nos jours. La comtesse Elizabeth, tient l’hôtel Cortez, un lieu étrange où les phénomènes inhabituels sont légion. En parallèle, l’inspecteur John Lowe enquête sur une série de meurtres macabres, qui le poussent à enquêter sur l’hôtel Cortez. Il va alors découvrir l’envers du décors et les différents employés et résidents de l’hôtel. »

Les résidents de l’hôtel Cortez semblent tous être ancrés depuis un certains temps dans ce bâtiment, qui sont-ils? Fantômes, immortels ou autres? Mais pour connaitre l’histoire complète il faut rencontrer le fondateur de l’hôtel. Et celui ci cache de très beaux secrets ! Cette saison garde une légère dimension « enquête policière » : un tueur puni certaines personnes en s’inspirant des 10 commandements bibliques. John se jette donc corps et âme dans cette enquête afin d’oublier la disparition de son jeune fils… Bizarrement il semble l’apercevoir dans les couloirs de l’hôtel.

AHS_Hotel_DVD_coverJe vous le dit maintenant, Hotel c’est mon troisième coup de cœur AHS! On retrouve enfin les bases de la saison 1, les intrigues sont parfaitement bien ficelées et on finit par être bluffé par la chute de la saison. J’aime l’hémoglobine et Hotel en regorge. Première saison où la fabuleuse actrice Jessica Lange n’apparaît pas, j’avais peur du résultat mais finalement Lady gaga passe assez bien.


FOREST (Saison 6)

La prochaine saison de AHS est prévue pour septembre 2016 aux USA. Pourtant cette année les producteurs ont décidé d’en dévoiler le moins possible… C’est seulement depuis le 28 juillet que nous commençons à découvrir des images et des minis trailer. Alors personnellement je n’ai aucune idée à proposer sur le contenu sachant que le thème officiel est Forest… Si vous avez des remarques plus fraîches ou des suppositions, je suis preneuse. Je vous laisse donc avec le peu que nous avons!

En tout cas moi, ça me donne bien envie.

-Camisole de mots

Laisser un commentaire

