Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous de Nathalie Stragier

Bonjour à tous bande de fous !

Ahhhh. *s’étire sur sa chaise*

Bon. Aujourd’hui, un article sur une nouvelle lecture !

Résumé : 

Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous…

…. Parce que pour elle, votre monde ressemble au Moyen-Âge.

… Parce qu’elle sera envahissante, agaçante, imprévisible. 

…Mais surtout, parce qu’elle détient un secret terrible. Et c’est à vous qu’elle va le confier. 

 

Aviiiiis :

Alors j’ai été saisie par le résumé assez convainquant…. La curiosité quoi !

{Pause de la chroniqueuse

La curiosité est un sentiment ravageur pour le porte monnaie du lecteur/lectrice.

C’était la pause de la chroniqueuse.}

Bref. Comme toujours quoi !

Donc on suit la petite vie de Andrea tellement ennuyeuse, et manque de bol, ben elle ne vit qu’avec des mecs ! Son père (policier) et ses frères ! Donc quand tu es la seule fille d’une grande fratterie… Ben la vie est dure. Avec son meilleur ami Mathias, elle a prévu de partir faire un mini-tour du monde mais mini quoi. Et puis son père ne veut pas la laisser partir seule à 16ans (et avec un garçon !). Désespérée, elle va au lycée et revois un groupe de filles hideuses près de l’établissement. Interloquée elle les suit du regard. Puis elle tourne la tête une seconde, et HOP ! Elles ont disparues ! 

Elle va faire la rencontre d’une jeune fille du futur, Pénélope. Elle est évidemment coincée dans le passé, et veut retourner chez elle.

Certes comme ça ça paraît cliché, mais Nathalie a réussit à inventer une suite à notre monde, COMPLETEMENT différente d’aujourd’hui !  Je trouve ça génial !

!!! Attention spoiler !!! 

Je trouve l’idée du féminisme grave exagéré géniale et le virus qui tue les hommes… Mais où va-t’elle chercher ça ?! C’est supra génial originale méga coolissime ! Ça ouvre les yeux sur ce que les hommes peuvent nous apporter, où nous enlever selon les cas, et ça amène dans notre corps un sentiment de paix, de savoir je sais pas…. Vous savez ecrire ses sentiments c’est pas facile…. Et pourtant l’auteure y arrive.

Mais j’ai juste un problème… George. Mais What? 😂 C’est plus de la bizarrerie que autre chose bien sûr.

J’ai englouti ce livre, vraiment le suspense est là. Et puis il y en a pour tous les goûts. Il y a de l’aventure, de l’humour, du suspense, une quête, même un peu d’amour que ce soit de l’amitié ou non.

!!! Fin des spoilers !!! 

Conclusion : 

J’ai adoré ce livre, seul bémol pour moi, une fin trop précipitée’ j’aurai voulu un peu plus de pages, ressentir un peu plus les émotions, même si ce passage est assez court. On s’adapte vite au milieu du livre, et attention ! J’ai retenu tous les noms des personnages ! C’est assez rare et pourtant.

J’espère que cet article vous aura plu, si vous avez déjà lu, entendu, ou avez envie de le lire ce livre, n’hésitez pas à commenter vos impressions !

Bonnes lectures, Ludivine des chimères.


2 réflexions sur “Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous de Nathalie Stragier

  1. Zina 16 août 2016 / 13 h 27 min

    Un peu moins enthousiaste que toi mais en effet une lecture sympathique, et j’ai bien aimé aussi cette vision du futur, c’était original

    Aimé par 1 personne

    • ludivinecie 16 août 2016 / 13 h 45 min

      Merci beaucoup, dis moi pourquoi tu n’as pas autant aimé ? (Ça nous intéresse 😉) mais c’est quand même une bonne lecture. Une bonne vision c’est vrai 😁

      J'aime

Laisser un commentaire

