Une chimère au Zoo d’Amnéville

Bonsoir cher lecteur, aujourd’hui je vais vous présenter un article un peu spécial où il y aura plus de photos que de blabla, pour me changer ! Moi grande pipelette renommée, je vais attacher mes mains loin du clavier pour vous présenter une journée assez spéciale. En effet, mi-juin je suis allée au zoo d’Amnéville pour la première fois et j’ai adoré ! J’ai pu voir des animaux impressionnants et particuliers que je n’aurais jamais vu si les zoos n’existaient pas. Les animaux me semblaient être en grande forme et je me suis même demandée si ce n’était pas le jour hebdomadaire de la sieste…

Bon je me tais comme promis, place aux photos (qui j’espère vous plairont vu comment je me suis cassée le *** pour en faire des belles).

DSC_0487
L’entrée (faut bien commencer par le début)
DSC_0489
Le plan – très pratique quand le plan papier coûte 6€…
DSC_0495
Macaques crabiers
DSC_0499
Une mangouste rayée (très malpolie à me tourner le dos !)

 

DSC_0507
Deux caracals (caracaux ? bonne question !)
DSC_0514
Une chouette effraie (de loin maudit zoom !)
ours brun
Ours brun (et sa bouche de travers)
flamands roses
Flamants roses de Camargue (très majestueux)
tigre
Tigre (dur dur la vie hein ? XD)
tigre blanc
Tigre blanc « quoi tu veux ma photo ? »
tigre blanc 2
« Bon juste une petite alors »
hyènes
Hyènes (j’ai tenté de leur raconter une blague mais elles n’ont pas rigolé… Sniff)

Et voilà ! J’espère que ces quelques photos vous auront plu. Comme vous devez vous en douter, j’ai une quantité phénoménale d’animaux pris en photo mais j’ai du faire un choix sinon l’article ferait 30 mètres.

Je rajouterais que j’ai assisté au spectacle des tigres, Tiger World, qui est simplement géniallissime ! On ne peut pas faire de photos malheureusement pendant ce dernier pour ne pas effrayer les animaux (c’est logique mais bon dommage quand même !)

Je vous souhaites une très bonne soirée à tous et à toutes.

– Geekette&rougeàlèvres, chroniqueuse un jeudi sur deux.

 

 

Laisser un commentaire

