Top 5 Wish List N°6


Coucou les chimères,
C’est Dimanche et comme vous le savez aujourd’hui c’est donc Wish List ! Comme pour beaucoup de personnes, j’ai une Wish List très très trèèèèèèès longue mais j’ai fait un effort et voici donc mon top 5 !

La Ménagerie de papier de Ken Liu

48027

« Elle plaque la feuille sur la table, face vierge exposée, et la plie. Intrigué, j’arrête de pleurer pour l’observer. Ma mère retourne le papier et le plie de nouveau, avant de le border, de le plisser, de le rouler et de le tordre jusqu’à ce qu’il disparaisse entre ses mains en coupe. Puis elle porte ce petit paquet à sa bouche et y souffle comme dans un ballon.
“Kan, dit-elle. Laohu.” Elle pose les mains sur la table, puis elle les écarte.
Un tigre se dresse là, gros comme deux poings réunis. Son pelage arbore le motif du papier, sucres d’orge rouges et sapins de Noël sur fond blanc.
J’effleure ce qu’a créé Maman. Sa queue bat et il se jette, joueur, sur mon doigt… »

Cela fait un bon moment que je vois ce roman en librairie et je suis toujours aussi intriguée par ce livre de nouvelles ! 

Chaos, tome 1 : Ceux qui n’oublient pas de Clément Bouhélier

29772278

Paris, gare de Lyon. Une jeune femme brise une éprouvette et libère un virus inconnu qui se nourrit de la mémoire et frappe sans distinction d’âge, de sexe ou de milieu social. Peu à peu, les infectés perdent toute capacité à penser et à agir. Malgré les mesures gouvernementales, l’épidémie se répand dans le pays, et même au-delà. Bientôt, le monde se peuple de « zombies », coquilles vides, errantes, répétant le même geste à l’infini. Au milieu des décombres survivent quelques miraculés, des immunisés. Parmi eux, Chloé, Phil’, Claudy et Arthur. Ils n’ont rien en commun et ne se connaissent pas. Pourtant, une voix mystérieuse leur souffle de se rencontrer. Dans cette France en proie au chaos, ils doivent découvrir qui a déclenché la pandémie et, surtout, mettre fin à son œuvre de destruction.

J’ai croisé l’auteur pendant les Imaginales, mais ayant déjà fait explosé mon budget je n’ai pas pris ce livre qui pourtant me tente beaucoup. 
N’étant pas vraiment fan de zombies, je suis curieuse de découvrir ce livre se déroulant dans une France chaotique avec des zombies peu agressif, plus victime qu’autre chose.

Orgueil et Préjugés de Jane Austen (Editions üLtim)

1507-1 Dans un petit village d’Angleterre, sous le règne de George III, Mrs. Bennet veut marier ses filles afin de leur assurer un avenir serein. L’arrivée de nouveaux voisins, Mr. Bingley, le joyeux gentilhomme, et son ami, l’orgueilleux et hautain Mr. Darcy, plonge Jane et Elisabeth dans des affaires de coeur tumultueuses.
Orgueil et préjugés est le plus connu des six romans achevés de Jane Austen. Son histoire, sa question, est en apparence celle d’un mariage: l’héroïne, la vive et ironique Elizabeth Bennett qui n’est pas riche, aimera-t-elle le héros, le riche et orgueilleux Darcy ? Si oui, en sera-t-elle aimée ? Si oui encore, l’épousera-t-elle ? Mais il apparaît clairement qu’il n’y a en fait qu’un héros qui est l’héroïne, et que c’est par elle, en elle et pour elle que tout se passe.

Un de mes livres préférés ! Que je n’ai plus dans ma bibliothèque (je ne suis que tristesse !) N’hésitez pas à aller voir l’article de Camisole de mots :
 Orgueil et préjugés sous toutes ses formes (c’est moi qui lui ai fait découvrir Lost in Austen 😉 ) 

 

Alice au pays des merveilles de Lewis Caroll, illustré pas B. Lacombe

alice-benjamin-lacombeAssise au bord de la rivière, Alice s’ennuyait un peu quand soudain, venu de nulle part, surgit un lapin blanc pressé de regagner son terrier. N’hésitant pas à le suivre, Alice pénètre dans un monde de prodiges et de menaces qui n’est autre que le royaume de l’enfance. Et voici le chat de Cheshire à l’étrange sourire, la terrible Reine de coeur, le Chapelier fou et le Lièvre de Mars, la Fausse Tortue et le Valet-Poisson…
A l’heure de commémorer les 150 ans du roman, cette très belle édition inédite, traduite par Henri Parisot, propose une immersion singulière : au fil du récit, les images s’imprègnent d’une envoûtante fantaisie baroque.
Grâce à différentes techniques (gouache, huile et aquarelle), Benjamin Lacombe – auteur phare de la nouvelle illustration française – offre une dimension graphique surréaliste et subversive à un grand classique de la littérature anglaise.

Je suis aussi une grande fan d’Alice au pays des merveilles et honte à moi !! je n’ai pas encore investi dans cette superbe édition illustrée avec brio par Benjamin Lacombe !

Le Cavalier vert, Tome 2  de Kristen Britain (Edition Milady)

1507-1 (1)Karigan G’ladheon, jeune fille éprise d’aventure, s’enfuit après avoir été exclue de son école pour avoir défié en duel le fils d’un gouverneur de province. Elle croise alors un Cavalier Vert, l’un des légendaires messagers du roi qui lui demande dans un dernier souffle de porter un message à son souverain. Sans même prendre connaissance de la missive, elle fait le serment de la remettre en mains propres, scellant ainsi son destin, car elle est soudain magiquement investie de la mission qu’elle vient d’accepter : devenir un Cavalier Vert. Dès lors, traquée par des assasins au service d’un mystérieux sorcier, Karigan ne peut compter que sur sa fidèle monture et les mystérieux pouvoirs qu’elle va découvrir…

J’avais beaucoup aimé lire le premier tome de cette série et donc c’est pourquoi j’ai mis ce second tome dans ma WL. Les aventures de Karigan sont tout simplement super et entraînantes !
***

Et voilà je m’arrête donc ici, bien que mon cerveau me hurle de rajouter pleiiiiin de livres !!! 
J’espère vous avoir fait découvrir de nouveaux livres à ajouter à votre Wish List 😉

A très Bientôt les Loulous,

Djiin 

 

2 réflexions sur “Top 5 Wish List N°6

    • Djiin 26 juillet 2016 / 11 h 55 min

      Oh et bien alors j’attends ton retour dessus avec impatience 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

