Le monde de Dory -Disney

 

584.jpg

Dory, le poisson chirurgien bleu amnésique, retrouve ses amis Nemo et Marin. Tous trois se lancent à la recherche du passé de Dory. Pourra-t-elle retrouver ses souvenirs ? Qui sont ses parents ? Et où a-t-elle bien pu apprendre à parler la langue des baleines ?

En grande Disney addict que je suis je n’ai pas pu m’empêcher d’aller voir ce nouvel animé. J’ai donc été hier au cinéma (on profite de la place à 4€ avec la fête du cinéma!) pour retrouver avec délice Nemo, Marin et Dory. J’avais tellement aimé « Le monde de Némo » que j’étais une vraie pile électrique… Malheureusement l’euphorie est vite descendue.

Les aspects positifs 

« Le monde de Nemo » avait été un régal pour ses yeux: ses couleurs vives, son monde aquatique et ses détails étaient époustouflant. Des années se sont bien écoulées et la technologie d’animation s’est améliorée, je souhaitais de tout cœur ne pas avoir affaire à ces images de synthèse poussées à l’extrême. Miracle ! « Le monde de Dory » reste fidèle au rendu visuel du premier opus. Vous retrouverez donc ces beaux récifs et ses coraux majestueux.

C’était avec plaisir que nous explorons la nouvelle de vie de nos amis, un an est passé et Dory s’est intégrée dans le quotidien de Marin et de son fils. Pour avoir une nouvelle vague de fraîcheur arrive trois compagnons: un béluga, une requin baleine et un poulpe. J’ai adoré ce dernier, ce petit poulpe est mystérieux et cavaleur et c’est pour moi le grand plus de cet animé.

Grâce au monde de Dory, Disney s’engage dans deux grands fléaux de notre société: la pollution des océans et le rejet de l’handicap. C’est ainsi un bon moyen de sensibiliser la jeunesse actuelle !

f95169

Les aspects négatifs

C’est ici qu’on m’a perdue…. Grande déception. Si dans Nemo on se trouvait happé par le déroulement de l’histoire, on ne l’est clairement pas dans Dory ! Les temps d’action s’enchaînent beaucoup trop rapidement et les solutions apparaissent trop facilement. Ces effets nous laisse donc en dehors de l’intrigue et j’ai eu l’impression de subir Dory plutôt que de vivre cette aventure à ses côtés.

Alors oui on a de nouveaux personnages, c’était logique. Mais franchement à part Hank le poulpe les autres m’ont paru fade. Ajouter leur voix qui pour moi ne leur allait pas du tout!!! Bref bide complet pour ma part.

Enfin le message sur le handicap ! C’est super on a enfin des morales en phase avec notre temps mais j’ai un métier dans le domaine du sanitaire et du sociale… Alors moi j’ai trouvé le tout très grossier. Vous croisez souvent des personnes à handicap mentaux avec les yeux qui roulent et la langue qui pend ? Parce que dans Dory oui ! Et ceci n’est qu’un exemple des nombreux clichés qu’on retrouve dans ce film.

En conclusion

Réalisation impeccable pour nos yeux, gâché par cette intrigue trop fade et sa morale surfaite et mal exploitée ! Malgré ça j’ai quand même apprécié de retrouver tous ce petit monde et d’en découvrir des nouveaux.

Ma note:★★★☆☆

-Camisole de mots

2 réflexions sur “Le monde de Dory -Disney

  1. Cam 30 juin 2016 / 20 h 55 min

    Hello, je te laisse un commentaire ici, mais puisque je n’ai pas encore eu l’accas’ de voir le film je peux me tromper…
    Peut être que si tu as trouvé l’intrigue fadasse et moins… intrigante (héhé) que celle du Monde de Némo c’est parce que tu n’as plus le même âge qu’à l’époque où tu as découvert Némo pour la première fois…! Bon, peut être que je vais revenir du ciné avec la même impression que toi, je te dirais ! 😉

    J'aime

    • Camisole de mots 30 juin 2016 / 22 h 46 min

      Je comprend ce que tu veux dire. Mais je regarde tous les Disney qui sortent 🙂 et j’ai adoré Zootopie, Big Héro, La reine des neiges… Et l’intrigue ne m’a jamais dérangé même avec mon point de vue d’adulte 🙂 par contre la c’est pas passé. Ce n’est pas un navet mais je suis déçu.

      J'aime

Laisser un commentaire

