Tag livresque #1

Pourquoi-les-livres-de-développement-personnel-ne-changent-pas-les-gens

Bonsoir chers lecteurs, j’espère que vous avez tous passé un bon week-end rempli de lecture et de repos ! Ce soir, je vous présente un tag grâce à la ravissante Livranthrope. Ce tag est simple, il faut répondre aux 20 questions sur nos habitudes livresques. Allez, let’s go !

1 – Es-tu une acheteuse compulsive de livres ?

Compulsive ? Je ne crois pas. Mon budget est plus que réduit donc forcément je suis pas mal restreinte. Cependant, quand je suis dans un point de ventes d’occasion, là j’avoue que je ne réponds plus de rien ! Sinon, face aux livres neufs, je suis plus que raisonnable.

2 – A quelle fréquence achètes-tu des livres ?

Minimum, une fois par mois. Il n’y a pas un mois où ma pile à lire ne s’agrandit pas…

3 – As-tu une librairie favorite ?

Ce n’est pas réellement une librairie mais je vais principalement à Cultura. Sinon, j’aime bien Gilbert Joseph qui se situe au centre ville de ma ville. J’adorerais découvrir une belle librairie ancienne avec du bois patiné partout… Mais je ne sais pas si là où je vis, ce genre de librairie existe.

4 – Fais-tu tes achats seule ou accompagnée ?

Je suis le plus souvent accompagnée, mon chéri me dépose au rayon littérature… Et revient me chercher deux heures plus tard sans que j’ai bougé. J’exagère car il n’est pas aussi patient mais c’est à peut près l’idée.

5 – Librairie ou achats sur le net ?

Librairie, principalement. Mais de temps en temps il m’arrive d’acheter sur le net.

6 – Vers quels types de livres te tournes-tu en premier ?

Ces temps-ci, je me tourne plus vers la science-fiction, le fantastique et la fantasy. Et quelques fois vers le contemporain.

7 – Préfères-tu les livres neufs, d’occasion ou les deux ?

Du moment que le livre est en bon état, l’occasion ne me dérange pas donc les deux.

8 – Qu’aimes-tu dans le shopping livresque ?

Découvrir de nouveaux livres, de nouveaux auteurs et avoir de nouveaux livres prêts à être dévoré.

9 – Te fixes-tu une limite d’achat par mois ?

Non pas vraiment, c’est mon compte en banque qui me fixe la limite en fait.

10 – A combien s’élève ta PAL ? Et ta wish-list ?

J’espère que vous êtes prêts à lire ce qui suit… Ma PAL compte plus de 300 livres ! Je ne pourrais pas vous dire concernant ma wish-list car elle augmente constamment même si je ne note pas tout ! J’ai fait une liste des livres que je souhaite absolument ici si cela vous intéresse.

11 – Cite trois livres que tu veux, TOUT DE SUITE !

12 – Précommandes-tu tes livres ?

Ça ne m’est jamais arrivée, cependant je meurs d’envie de le faire pour la pièce de théâtre d’Harry Potter.

13 – Pourquoi un tel pseudo/nom de blog ?

Concernant mon pseudo, j’ai repris simplement celui de mon blog perso pour que les lecteurs si retrouvent au cas où. Pour le nom du blog, cela c’est fait assez naturellement. Une fille a proposé ce nom et on l’a toute validé !

14 – Parle-nous de ton prof préféré.

Cela fait un an que je ne suis plus en étude. Je n’ai jamais eu de prof préféré cependant chaque année scolaire, il y en avait un ou deux qui ressortaient du lot et que j’appréciais particulièrement.

15 – Parle-nous de ton premier concert.

La première tournée de la comédie musicale Le Roi Soleil !!!! C’est à ce moment là que j’ai découvert Christophe Maé *-* A la seconde tournée je suis retournée les voir et ensuite je suis passée aux tournées de Christophe Maé solo.

16 – Quel est ton endroit préféré au monde ?

Je n’en ai pas vraiment vu que j’ai très peu voyagé. Je serais bien tenté de vous répondre ma ville – Dijon. Mais ce n’est pas très rêveur comme lieu XD

17 – Un endroit que tu aimerais visiter ?

1280_800_20100126122835380759

 

L’Irlande sans hésitation ! J’aime ce pays rempli de mystères et de convivialité, avec des vues à couper le souffle.

 

carte-du-monde

 

Sinon mon rêve le plus fou serait de faire le tour du monde !

 

 

18 – Parle-nous de quelque chose qui te rend complètement folle en ce moment.

Ma fête d’anniversaire demain… Je n’aime pas le fêter mais pour faire plaisir à ma mère je la laisse faire…

Et ne parlons même pas de ce qui se passe en France avec les manifestations (les casseurs) ainsi que le terrorisme !

19 – Si tu pouvais posséder instantanément quelque chose, rien qu’en claquant des doigts, qu’est-ce que ce serait ?

Soit des super-pouvoirs, soit un travail et une belle maison avec une grande bibliothèque rien qu’à moi !

20 – Qui tagues-tu ?

J’invite toutes les personnes ayant lu ce tag à le faire que ce soit en commentaire ou sur vos blogs ! Mettez moi vos liens, je serais ravie de venir vous lire.

Merci d’avoir lu mes réponses, bon courage pour cette semaine.

Bisous.

– Geekette & rouge à lèvres

 

 

 

 

4 réflexions sur “Tag livresque #1

  1. livranthrope 26 juin 2016 / 18 h 32 min

    Hey ! Cool tes réponses 🙂
    Concernant les trois livres que tu veux tout de suite, j’ai stupeurs et tremblements dans ma PAL et, encore une fois je te le redis A comme Aujourd’hui est vraiment super faut plus attendre ! :p
    Des bisous

    J'aime

    • geeketteetrougealevres 30 juin 2016 / 10 h 45 min

      Merci :p Je pense me les acheter rapidement en plus ce sont les soldes alors je vais craquer je le sens ! xD
      Bisous ♥

      J'aime

      • livranthrope 30 juin 2016 / 10 h 50 min

        Haha bon, les soldes sur les livres c’est pas trop ca quand même ^^
        Bisous ❤

        J'aime

      • geeketteetrougealevres 30 juin 2016 / 11 h 12 min

        Sur les livres en eux-mêmes non c’est sur il n’y a pas de soldes du tout ^^ » mais ce sont généralement des « 2 livres achetée = 1 livres offert » c’est quand même sympa ça !

        J'aime

Laisser un commentaire

