Webzine Génération Écriture

Bonsoir, bonsoir ! Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de quelque chose qui m’a accompagné dans mes lectures et écrits d’adolescence. Une sorte de magazine sur l’écriture. Enfin non, un webzine plutôt (un magazine mais sur le web en fait !).

Avant de vous parler du magazine en lui-même, nous allons graviter un peu autour pour que vous puissiez comprendre d’où il vient.

À la base, qu’est-ce que c’est Génération Écriture ? 

2927879009_1_43_rGybIgiu.png
Et bien à la base, Génération Écriture est un blog, créé par un groupe de filles, en rapport avec l’écriture et le partenariat avec les jeunes auteurs du web sur la plateforme Skyrock/Skyblog.

Blog de Génération Écriture
Je vous invite à cliquer sur le lien ci-dessus pour aller voir le blog en question.

Depuis sa création en 2010, le blog a bien changé et les objectifs de l’équipe aussi.

Le Webzine. 

3185999471_1_24_YAOpSxZF.png

Le webzine a vu le jour à peu prés en même temps que le blog en octobre 2010 et le dernier paru à ce jour date d’avril 2016. Il y en a en tout et pour tout 24 avec en plus 3 hors-série, 1 abécédaire et 1 codex. Tous les webzines sont disponibles sur Calameo ou en téléchargement directement sur votre ordinateur et cela gratuitement.

Ce webzine est fait par des amoureux de l’écriture pour des amoureux de l’écriture. Il y a des conseils en tout genre sur l’écriture en général, l’écriture du web, des mises en lumières de fictions et d’autres dossiers sympa sur des films ou des livres en tout genre.

Ces conseils ne sont pas exhaustifs et il vous est libre de les approuver ou les désapprouver. Comme dit plus haut, par des amoureux de l’écriture, pour des amoureux de l’écriture.

Suite à ça…

Suite au webzine ont suivis d’autres projets tel que des tables rondes, les salons du livre, l’aide à l’édition, les appels à textes, les projets d’écriture, les ventes aux enchères et j’en passe !

Si vous souhaitez en savoir plus je vous conseille d’allez directement sur le blog (dont le lien est plus haut) ou sur leur site qui est ici : Site Génération Écriture.

J’espère vous retrouver très bientôt pour un nouvel article.

Kamillous.

Une réflexion sur “Webzine Génération Écriture

  1. Tiphs 18 octobre 2016 / 13 h 48 min

    Hey ! Un grand merci pour cet article 😀 Je pense pouvoir parler au nom de tout le bureau en disant qu’il me (nous) fait très plaisir !

    Tiphs

    J'aime

Laisser un commentaire

