Top 5 Wish-List n°3

Bonjour tout le monde ! A mon tour de vous présenter les cinq livres qui me donnent le plus envie en ce moment… c’est parti !

En cinquième place, on retrouve Le Guide du Voyageur Galactique –  tome 1, par Douglas Adams. Il m’a été conseillé par un ami qui considère presque ce bouquin comme sa bible, j’avoue qu’après avoir lu le synopsis …  il a atterris direct dans ma Wish-list. (Le livre, pas mon pote, bande de pervers)

Le-guide-du-voyageur-galactique---H2-G2--I
1979 / 7.70€

« Comment garder tout son flegme quand on apprend dans la même journée : que sa maison va être abattue dans la minute pour laisser place à une déviation d’autoroute ; que la Terre va être détruite d’ici deux minutes, se trouvant, coïncidence malheureuse, sur le tracé d’une future voie express intergalactique ; que son meilleur ami, certes délicieusement décalé, est en fait un astrostoppeur natif de Bételgeuse, et s’apprête à vous entraîner aux confins de la galaxie ? Pas de panique ! Car Arthur Dent, un Anglais extraordinairement moyen, pourra compter sur le fabuleux Guide du voyageur galactique pour l’accompagner dans ses extraordinaires dérapages spatiaux moyennement contrôlés. »

 

NUMÉRO QUATRE. Pas lui, c’est juste le numéro quatre de mon top cinq., mais en réalité c’est le numéro un d’une série de sept tomes. TROP DE CHIFFRES AHHHHHHHH

couv32115484.jpg
2012 / 7.95 €

Voici le tome 1 de City Hall, un manga réalisé par Rémi Guérin et Guillaume Lapeyre, deux Français donc. Comment dire, un univers Steampunk, des auteurs cool,  du papier interdit, une série française … MAIS IL ME LE FAUT TOUT DE SUITE QUOI, c’est tout ce que j’aime ! *chante Alléluia toute seule *

« Imaginez un monde où tout ce que vous écrivez prendrait vie. Imaginez maintenant qu’un individu utilise cette arme avec les plus sombres desseins… À situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle, les forces de police de City Hall n’ont d’autre choix que de faire appel à deux des plus fines plumes de Londres : Jules Verne et Arthur Conan Doyle ! » Ça vous donne pas envie ?

En troisième place? Un petit classique, pour changer.

couv5678193.jpg
1988 / 6.13€

Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur, écrit par Harper Lee. Je vois beaucoup de monde en parler et l’adorer, on en étudie des extraits en cours… Alors vous m’avez tous donné envie de le lire, je suis influençable!

« Dans une petite ville d’Alabama, au moment de la Grande Dépression, Atticus Finch élève seul ses deux enfants, Jem et Scout. Homme intègre et rigoureux, cet avocat est commis d’office pour défendre un Noir accusé d’avoir violé une Blanche. Celui-ci risque la peine de mort. »

On se rapproche de la fin … Dragon de Glace, de George R.R. Martin arrive en deuxième position. J’avoue que c’est surtout la couverture qui m’a attiré au premier coup d’œil, parce que j’adore les dragons et que les couleurs correspondent super bien au titre ! J’avoue que le résumé n’en dit pas trop sur le livre – et tant mieux! – , donc on va dire que je fais confiance à la couverture. Je n’ai jamais lu cet auteur, ni regardé Game Of Thrones, mais ce livre m’attire beaucoup !

couv20751939
2011 – 12.90€

« D’un blanc cristallin, ce blanc dur et froid, presque bleu, le dragon de glace était couvert de givre ; quand il se déplaçait, sa peau se craquelait telle la croûte de neige sous les bottes d’un marcheur et des paillettes de glace en tombaient. Il avait des yeux clairs, profonds, glacés. Il avait des glaçons pour dents, trois rangées de lances inégales, blanches dans la caverne bleue de sa bouche. S’il battait des ailes, la bise se levait, la neige voltigeait, tourbillonnait, le monde se recroquevillait, frissonnait. S’il ouvrait sa vaste gueule pour souffler, il n’en jaillissait pas le feu à la puanteur sulfureuse des dragons inférieurs. Le dragon de glace soufflait du froid. »

 

Et voici enfin celui qu’on attendait tous … non, personne ? Je suis vraiment toute seule ? Oh .. Donc voici le number ONE ! Alice au pays des merveilles de Lewis Caroll, illustré par Benjamin Lacombe!

alice-au-pays-des-merveilles-benjamin-lacombe-editions-soleil-e1449744122912
1865 – 2015 / 29.90€

Honnêtement j’ai déjà lu ce livre, mais dans une autre édition. Faut dire que celle-là… illustrée par Lacombe… quel régal pour les yeux ! Je suppose que c’est inutile de laisser le résumé de l’histoire,  c’est assez connu.

Si vous avez lus l’un de ces livres, n’hésitez pas à me faire part de votre avis, je serais ravie de les lire !

Bonne lecture à tous, à peluche !!

– Plumange

Laisser un commentaire

