« Insaisissable » Tahereh Mafi

imageBonjour,Bonsoir !

Aujourd’hui une de vos chimères (moi en l’occurrence) va vous parler de la série « Insaisissable ». Et elle va surtout arrêter de parler d’elle à la troisième personne ! Oui pardon.

Bref cessons de nous disperser, et parlons livres .

Je vais surtout parler du tome 1, pour ne pas vous révéler la suite .

Résumé  (tome 1) :

je suis maudite

j’ai un don

je suis un monstre 

Je suis plus forte qu’un homme

mon toucher est mortel 

mon toucher est pouvoir

je veux qu’il me touche 

il ne doit pas m’approcher

je suis leur arme 

je me vengerai

(c’est le véritable résumé, avec les mots barrés et tout !)

Avis :

Alors honnêtement, j’ai vraiment aimé le premier tome . Le deuxième aussi ainsi que le troisième. Bref j’ai bien aimé. Par contre, un petit bémol pour moi, c’est que le deuxième tome au début est un peu… monotone,long,ennuyeux. Après l’action se déroule et ça va mieux .

L’histoire est écrite comme le résumé, avec ce qu’elle pense et ce qu’elle dit aux lecteurs . J’y pense ! Je ne vous ai même pas dit son nom ! Juliette, les lecteurs du blog, les lecteurs du blog Juliette .

Juliette est enfermée pendant 2 ans dans une prison. Elle ne parle plus depuis 2 ans. Oui oui. Elle ne parle plus depuis 2 ans . Je ne pourrai jamais faire ça…

Un jour un beau gosse débarque dans la cellule et la séduit un peu, forcément un peu de  » oh la la ! Je l’aime ou pas ?! » S’impose . Mais il manque une chose ! Je sais ! Le triangle amoureux ( quand une personne hésite entre deux amoureux,amoureuses ) !

Et oui ! Un autre homme débarque et, curieuse façon de draguer, la considère comme un objet, lui expose tout ce qu’il sait d’elle, même les souvenirs horribles comme quand elle a été abandonnée par ses propres parents ! Merci W. !

Autre point important, quand on la touche, la personne ressort soit vraiment bien amochée ou carrément morte . C’est gai hein ?

Je ne vais pas tout vous raconter, mais j’avais vraiment envie d’exposer ces points avec vous. Fin façon de parler quoi.

Bonus :

ce livre à certains passages, est (assez peu,il y a pire quand même !) un peu érotique . Aussi il est dur,il faut s’attendre à avoir des coups au cœur .

Conclusion (enfin!) 

Cette série est belle,un peu dure à certains moments,un peu érotique également et dans le début du tome 2, tourne un peu en rond. Je le conseille aux personnes qui aiment la romance mais aussi l’action et les « informations difficiles à digérer » .

Je pense en avoir fini, je tiens aussi à vous dire qu’il y a un 4eme tome, d’un point de vue masculin. Je ne l’ai pas lu, mais peut être qu’un jour…

Sur ce, c’est avec un 18/20 que je termine mon article !

Bonnes lectures,

Ludivine

2 réflexions sur “« Insaisissable » Tahereh Mafi

    • ludivinecie 17 juin 2016 / 22 h 51 min

      C’est vrai que ça change des autres série 😊 pour moi le deuxième était (au début ) un peu… Ennuyant, mais après ça reprend le cours de l’action.

      J'aime

Laisser un commentaire

