Top 5 wishlist n°2

Dimanche rime désormais avec wishlist sur chacune ses chimères !

Alors voici tout de suite le top 5 des livres qui me font le plus envie en ce moment. (Vous remarquerez la petite attention que j’ai portée à votre porte-monnaie avec 4 livres sur 5 à moins de 9 euros  ! )

n°5: Les Maraudeurs de Tom Cooper

Afficher l'image d'origine

Albin Michel-22€-400 pages

A  Jeanette, en Louisiane, on survit tant bien que mal grâce à la pêche, de génération en génération, mais depuis le passage de l’ouragan Katrina rien n’est plus pareil. Et quand la marée noire vient polluer les côtes, les habitants sont de nouveau confrontés au pire. Parmi eux, Gus Lindquist, un pêcheur manchot accro aux antidouleurs, qui rêve depuis toujours de trouver le trésor caché de Jean Lafitte, le célèbre flibustier, et parcourt le bayou, armé de son détecteur de métaux. Ou encore Wes Trench, un adolescent en rupture avec son père, et les frères Toup, des jumeaux psychopathes qui font pousser de la marijuana en plein coeur des marécages. Leurs chemins croiseront ceux de Hanson et Cosgrove, deux losers prêts à tout pour devenir riches, et de Brady Grimes, mandaté par la compagnie pétrolière pour inciter les familles sinistrées à renoncer aux  poursuites en  échange d’un chèque. Mais tous n’en  sortiront pas  indemnes …

Je me promenai dans l’espace culturel d’un Leclerc quand j’ai vu ce livre (au cas où on me pose la question je ne l’ai pas acheté sinon il serait dans ma PAL et non dans ma wishlist ).

La première chose qui m’a attiré vers ce livre c’est le titre. En tant que fan de Harry Potter les maraudeurs m’évoquent forcément l’univers que j’aime tant. Pourtant en lisant le résumé derrière que nenni ! Je ne  vais pas le réécrire vu qu’il est juste au-dessus mais l’évocation de tous ces personnages un peu loufoques m’attire et la dernière phrase du résumé me laisse en suspens. Pour finir, vous le voyez sur la couverture, ce roman a une bonne critique de la part de Stephen King, un de mes auteurs préférés.

n°4: Le ver à soie de Robert Galbraith

Afficher l'image d'origine
Le Livre de Poche- 8,30€-696 pages

 

Owen Quine, écrivain célèbre, a disparu. Il venait d’achever son dernier manuscrit – un sulfureux roman à clés qui dresse le portrait au vitriol de son entourage. De quoi inquiéter bon nombre de personnalités en vue… C’est ce que pressent le détective privé, Cormoran Strike, chargé de l’enquête. Qui aurait intérêt à ce que Quine soit réduit au silence ? Lorsque Strike retrouve le cadavre de l’auteur, assassiné selon un rituel particulièrement atroce, il comprend qu’il a affaire à un tueur impitoyable, tel qu’il n’en encore jamais rencontré dans sa carrière.

Robert Galbraith est le pseudonyme de J.K.Rowling. C’est une première raison, en tout cas pour moi, de lire ce livre. La seconde c’est le résumé du livre. Autant j’ai été déçu (je n’arrive pas à croire que je dis cela d’un roman de JKR)  du premier tome (L’appel du coucou – un mannequin retrouvée morte, défenestrée) autant le résumé de ce deuxième tome m’a captivé.

n°3: Monsieur Mozart se réveille de Eva Baronsky

Afficher l'image d'origine
Le Livre de Poche-7,60€-432 pages

Il se souvient de tout : il s’appelle Wolfgang Mozart et, hier encore, il était étendu sur son lit de mort. À son réveil, il ne trouve aucune explication à ce monde différent, étrange, où la lumière ne provient pas de bougies, où la musique n’émane pas d’un orchestre, où les carrosses se déplacent sans chevaux… Est-il aux portes de l’Enfer ou dans l’antichambre du Ciel ? Toute cette absurdité ne peut avoir qu’une seule raison : il a la mission divine de terminer l’œuvre de sa vie, son Requiem. Le voici donc, anachronisme vivant qui déambule dans la Vienne survoltée du début du XXIe siècle, avec la musique pour seule boussole. Tant de nouveaux compositeurs, tant de sonorités inédites ! Plus le temps passe, plus il se demande ce qu’il adviendra de lui une fois son chef-d’œuvre terminé…

Ce livre fera sûrement partie des « romans détentes » que j’aime beaucoup lire lorsque je suis en vacances. Vous savez le genre de livre qu’on aime lire allongé sur la plage ou tranquillement chez soi, le genre de roman qui a un ton léger et non-prise de tête. Ce roman me paraît drôle et j’aime beaucoup les histoires de voyages dans le temps et les mélanges de différentes périodes de l’histoire.

n°2: Geisha de Arthur Golden

Geisha (nouvelle édition)
Le Livre de Poche-7,90€-608 pages

A neuf ans, dans le Japon d’avant la Seconde Guerre mondiale, Sayuri est vendue par son père, un modeste pêcheur, à une maison de plaisir de Kyoto. Dotée d’extraordinaires yeux bleus, la petite fille comprend vite qu’il faut mettre à profit la chance qui est la sienne. Elle se plie avec docilité à l’initiation difficile qui fera d’elle une vraie geisha.
Art de la toilette et de la coiffure, rituel du thé, science du chant, de la danse et de l’amour : Sayuri va peu à peu se hisser au rang des geishas les plus convoitées de la ville. Les riches, les puissants se disputeront ses faveurs. Elle triomphera des pièges que lui tend la haine d’une rivale. Elle rencontrera finalement l’amour…

Je suis tombée sur ce roman en regardant la liste des 100 romans à lire avant de mourir selon la BBC. Ce livre m’a interpellé car je n’en avais jamais entendu parler. C’est bien connu l’inconnu attire et je ne connais pas grand-chose concernant l’univers des geishas. Pour dire vrai ce roman m’attire mais je ne saurai expliquer les raisons de cette attirance. N’hésitez pas à commenter si vous avez déjà lu ce livre !

n°1: Un chant de Noël de Charles Dickens

Afficher l'image d'origine
Edition 84 (Librio)-2€-96 pages

La veille de Noël. tous s’affairent aux préparatifs. Mais, préférant la solitude à ces fêtes joyeuses, Ebenezer Scrooge refuse les invitations. Pour ce vieux grincheux que tous prennent soin d’éviter, Noël se résume à un simple mot : « Sottise ! » Il n’y voit qu’un prétexte pour cacher la misère de cette société et jamais ne s’associera à cette vaste fumisterie. Mais ce soir-là, les esprits de Noël en décident autrement. Plongé malgré lui entre passé, présent et futur, le vieux grippe-sou reçoit une leçon de vie.

C’est en lisant un manga qui s’appelle le maître des livres que j’ai eu envie de lire ce livre. Oui j’avoue je n’ai jamais lu ce grand roman qui est considéré comme un classique (et qui est aussi dans la liste des 100 livres à lire avant de mourir selon la BBC). Que cela soit par un manga ou par des téléfilms cette histoire m’a toujours attiré mais je ne savais pas d’où elle venait. C’est vraiment le roman que je vais lire (que dis-je dévorer !) en premier.

Et voilà ce Top 5 wishlist n°3 est déjà terminé !

N’hésitez pas à commenter si vous avez déjà lu ces livres et que vous les avez appréciés (ou non d’ailleurs !)

laplumedunepotterhead

 

3 réflexions sur “Top 5 wishlist n°2

Laisser un commentaire

