Qui sommes-nous ?

IMG_9412bwaagirl

Je suis Floriane, et j’ai 23 ans. Petite j’ai commencé avec Harry Potter, et depuis je n’ai plus arrêté la lecture ! J’aime surtout les histoires d’amour à présent.

Et je suis aussi accro aux séries,& aux Disney 🙂

J’espère pouvoir vous faire partager des choses, et surtout qu’on en discute !

A très vite 🙂

• Blog & Instagram

Blog

Camisole de mots

Je m’appelle Camille et je suis une jeune femme de 21 ans. Passionnée de littérature depuis 10 ans maintenant, j’écume les différents styles. J’avoue avoir une préférence pour la Bit-lit, la fantasy, le fantastique et les mangas.

Je suis une grande dévoreuse de séries et de films ! Passant du romantique, à l’action, au classique ou même à l’horreur. Je suis aussi une grande fan de l’univers de Disney et Potterheads à mes heures perdues. J’ai quelques passions manuelles comme la confection de petits objets ou de dessins.

Le mot de la fin : grâce à ce blog j’espère vous transporter avec moi dans mes différents coups de coeur !

aee4203bdf58611a7468af047ebbe89eCarla BlackCat

Hey ! Carla, 16 ans, lycéenne en mon état, hyper curieuse de tout et lectrice hétéroclite. Je lis aussi bien des biographies historiques, des romans de fantasy inconnus de tous en passant par Oscar Wilde ou le dernier roman young adult.

Mon livre préféré de tous les temps depuis des temps immémoriaux et jusqu’à la fin des temps ? 1984 d’Orwell.

Complètement tarée en ce qui concerne les séries (au point de regarder les 8 saisons de 24 épisodes de Dr House en 3 semaines). Prendre un abonnement Netflix a été la pire décision pour ma vie sociale.

Présente un peu partout sur l’Internet littéraire, le litternet, vous pourrez lire mes articles (et mes jeux de mots foireux) un jeudi sur deux (et même que ça rime).

Youtube & Blog & Instagram

12144661_808200782617265_3700379444755882714_ndammitpers

Bonjour ! Je suis Pers’, 21 ans, et belge de mon état ! BRACE YOURSELF, BELGICISMS ARE COMING. Je lis énormément (comme tout le monde ici visiblement), principalement young adult, fantasy, fantastique, réécriture, et comics ! Parfois en français, souvent en anglais,…

J’aime aussi la cuisine, le cosplay, les séries tv, l’art et les loisirs créatifs, sait-on jamais, un jour je ferais peut-être un article dessus…

• Youtube & Blog & Instagram & Goodreads

12596175_10208546285004097_1803458618_nDjiin

Bonjour bonjour, moi c’est Djiin, 22 ans et grande fan du Steampunk (univers, livres et look *o*). Lectrice tatouée et blogueuse avec un chat (même deux !)

Grande dévoreuse de livres en tout genre, mais tout de même plutôt littérature de l’imaginaire mais ça ne m’empêche pas d’accumuler toutes sortes de romans, BD, comics ou manges.

Je suis une grande fan des romans d’auteurs français que je lis puis que je vais harceler sur les salons (mais bon ils me supportent alors ça va 😉 )

Mais je suis aussi cosplayeuse à mes heures perdues et me laisse parfois emporter par le dessin et l’écriture.

Fan de pandas roux et de shiba Inu qui regroupés atteingnent un taux de mignontitude EXTREMEEEE ❤ ❤ ❤ ( fangirl Powa !)

Je vous donnerais sûrement RDV sur des salons pour que nous puissions échanger, pourquoi pas autour d’une tasse de thé je serais plus que ravie de discuter avec plein de gens ;D

Bisous bisous les loulous ❤

13240636_1741175209432706_909980681489295189_ngaelledubled

Gaëlle, 18 ans, étudiante en langues suissesse et rédactrice en chef de CSC. Je suis passionnée de lectrice depuis mon plus jeune âge, ce qui m’a rapidement mené à l’écriture, passion qui, à cause des cours, ne peut plus être exercée. Je continue cependant à dévorer la culture et avoir envie de la partager au plus grand nombre en tapotant quelques mots. Je lance parfois des concours sur d’autres plateformes pour stimuler cette envie chez les autres et j’espère que ce collectif et tout ce qui en découlera sera votre électro-choc. Bienvenue chez nous !

12347915_510170092520763_4760095882714965972_ngeeketteetrougealevres

Coucou, je m’appelle Céline mais mon pseudo est Geekette&rougeàlèvres. J’ai 24 ans et toutes mes dents ! Je suis remplaçante, donc de temps en temps vous risquerez de tomber sur un de mes articles. Je suis passionnée par la lecture, quelques jeux vidéos, le maquillage et la beauté en générale, les séries TV ainsi que les films. J’adore les super-héros et l’univers Marvel (surtout Iron man et Wolverine !). Et j’adore surtout partager mes passions, vous faire découvrir des choses et/ou en discuter. Pour cela, j’ai créé un blog fin d’année dernière que je tiens plutôt irrégulièrement j’avoue, puis j’ai découvert cette bande de folles ♥ sur facebook où nous avons décidé de créer ce blog collectif. J’espère que vous l’aimerez autant que nous et je vous dit à bientôt ! Bisous 🙂

• Blog & Facebook & Instagram & Livraddict

20160410_195144-1Kamillous

Coucou ! Moi c’est Camille (ou plutôt Kamillous ici), j’ai 20 ans et suis une mordue de tout ce qui touche à l’art. La lecture, l’écriture, le dessin, le chant, la danse et j’en passe. Vous me retrouverez ici un mercredi sur deux pour un article sur mes chimères qui seront peut-être aussi les vôtres ? Je l’espère. Si je devais me resumer en deux phrases :

« Il faut avoir encore un peu de chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse. » Citation de Friedrich Nietzsche.

« Quoi que tu fasses, fais le avec ton coeur » Citation de moi-même qui a sans doute déjà été utilisée par d’autres.

Au plaisir de vous retrouver !

IMG_1457ludivinecie

Salut ! Moi c’est Ludivine,13ans ! J’habite en Lorraine. J’aime les bouquins, la danse (rock acrobatique) et tout ce qui touche le loisir créatif .

J’adore écouter de vieux chanteurs/chanteuses : Queen,Beatles,Bob Marley …

Question lecture je suis beaucoup fantastique mais de temps en temps un policier ou une romance s’impose ! 🙂

J’espère vous faire découvrir pleins de bonnes choses (ou pas ) dans mes futurs articles ! Je remercie encore les filles de m’avoir acceptée et à Gaëlle grâce à qui tout est possible .

Amitiés,

Ludivine .

Ps : bonnes lectures !

FB_IMG_1463935228969mathildelit

Hello ! Moi c’est Mathilde, 17 ans , passionnée de lecture depuis à peu près toujours. Je lis des romans en tout genre avec quand même une légère préférence pour le contemporain et le fantastique ! À part la lecture, j’adore la danse, la musique, le cinéma ou encore la photo (même si je dois l’avouer je n’ai pas vraiment de talent dans ce domaine :p )
Voilà je pense que c’est tout !
Je te souhaite la bienvenue parmi nous et bonnes lectures !

4711624f-a28d-41fe-946a-b7e86ef9e323_1_Plumange

Ohayo ! Je suis Florine, une petite rouquine de 18 ans. Je suis passionnée de lecture jeunesse et fantastique, d’anime, de mangas et d’autres trucs que personne ne va retenir. Une chose que j’aime par dessus tout : les trucs débiles, drôles, comme les parodies ou l’humour absurde. J’espère pouvoir vous faire découvrir de nouvelles choses ou en redécouvrir certaines ! Vive les lasagnes.

• Blog & Wattpad & Livraddict

11292772_10206599003239010_2088513622_n

Rachel&books

Rachel (Rachel&books), 24 ans, j’adore la lecture, dystope, romance, young adult, science-fiction sont mes genres favoris dont je vais essayer de vous faire découvrir mes coups de coeurs mais aussi mes déceptions du moment.

Retrouvez moi un vendredi sur deux pour une nouvelle lecture.

• Livraddict

imagestephsouris

Stéphanie ou Souris pour mon surnom je suis amoureuse des livres depuis mon enfance. Ce blog est une nouvelle belle aventure qui commence, j’espère partager avec vous mes passions, la lecture bien sûr (du Young Adult, du New Adult, du contemporain, du thriller, du policier, de l’historique, etc) mais pas seulement.Je suis aussi accro aux séries TV de tous les genres et il en va de même pour les films. Je ne peux vivre sans livres ni musique. Passionnée par plein de choses j’espère vous donnez envie de découvrir et vous passionner à votre tour. Ma devise : carpe diem

                   
IMG_20160605_185258

laplumedunepotterhead

Je m’appelle Marie, j’ai 20 ans et  je suis une Potterhead.

Côté musique j’aime essentiellement la pop et le rock et mes artistes préférés sont Emji, Bruno Mars, MJ, Téléphone (Les Insus) …

Côté bouquins je préfère principalement le genre young adulte et les policiers (Agatha Christie ❤ )

Côté histoire: Qui dit blog culturelle dit histoire inclus. En tout cas pour moi qui suis en licence d’histoire alors vous aurez surement le droit à quelques articles sur le sujet mais ne vous inquiétez pas j’essayerai de rendre ce domaine intéressant.

Sinon j’aime beaucoup les films d’aventures et les films comiques. Il est possible que je fasse des articles ciblés sur des acteurs (si c’est le cas vous aurez sûrement le droit à Emma Watson).

Voilà j’espère que vous apprécierez mes articles 🙂

IMG_4765.JPG
Bonjour, je m’appelle Federica Carlino, j’ai 18 ans et je suis actuellement en 4ème année au collège de St-Maurice en Valais. Ma plus grande passion, depuis je suis toute petite, est la danse. C’est un des seuls moyen que j’ai pour vider mes pensées. Je fais partie de l’école professionnelle de danse Monthey Dance Center (valais) où j’exerce le style jazz. Dans la vie je compte continuer mes études dans le social, mais je dois encore réfléchir sur tout cela. Je ferai part avec vous de mes journées, pensées et expériences liées à la danse et j’espère que cela plaira.
À bientôt

 

Laisser un commentaire

