Top 5 wishlist n°1

Coucou !

Nous sommes dimanche et comme promis voici un top 5 de nos wishlist.

Dans mon top 5, je vais vous présenter un livre en VO d’une saga culte, le premier tome d’une autre saga ainsi que trois one-shot.

  • Harry Potter de J.K. Rowling

9781408855898
Bloomsbury – hardback – 13.05€ ici

Qui ne connait pas Harry Potter ? Je pense que je vais vous éviter un résumé ! J’ai bien entendu toute la saga en français mais je trouve que les éditions anglaises sont beaucoup plus belles. De plus, j’adorerais redécouvrir Harry Potter en version originale et ainsi me mettre à lire en anglais. Ça ne ferait pas de mal ! Le must c’est que ce livre est un hardback.

  •  The mortal instrument, tome 1 de Cassandra Clare

1540-3
PKJ – 18,15€ – 570 pages

Clary n’en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d’un seul coup!
Mais le pire reste à venir… Sa mère a été kidnappée par d’étranges créatures et l’appartement complètement dévasté.
Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d’antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d’ombres… Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

J’ai connu cette saga grâce à la sortie du film en 2013 sans savoir que c’était une adaptation. The mortal instrument fait beaucoup parler d’elle dans la blogosphère et booktube. Impossible d’être passé à côté ! En 2015, une série TV est née de cette saga. Je l’ai vue, j’ai adoré et maintenant je rêve de lire ses six tomes.

  • Maintenant qu’il est trop tard de Jessica Warman

1540-5
PKJ – 15,90€ – 279 pages

Les adultes font la fête à l’étage, le soir du nouvel an. Samantha veille avec Remy, son meilleur ami, sur sa petite sœur, Tabitha. Elle dort paisiblement à leurs côtés. Soudain le père Noël entre dans la pièce, attrape Tabitha et l’emporte sous leur regard impuissant. À 17 ans, Sam revient avec sa famille sur les lieux du drame. La jeune fille retrouve Remy. Ensemble, ils réalisent qu’ils ont peut-être envoyé la mauvaise personne en prison…

J’ai découvert ce bouquin sur la chaine d’Audrey – Le souffle des mots – ainsi que les deux prochains livres de mon top 5. Je n’ai pas l’habitude de lire ce genre d’histoire et pourtant quand je l’ai découvert, j’ai été piqué de curiosité. J’aimerais savoir : qu’est-il arrivé à la petite Tabitha ? Qui est la personne responsable de cet enlèvement ? De plus, je trouve que la couverture est très belle.

  • A comme aujourd’hui de David Levithan

1540-2
Gallimard jeunesse – 7,75€ – 448 pages

Chaque jour un nouveau corps. Chaque jour une vie différente. Chaque jour amoureux de la même fille. Il ne peut jamais prevoir où et qui il sera. A s’y est maintenant habitué et a même établi certaines règles de conduite : ne jamais s’attacher. Faire en sorte de ne pas se faire remarquer. Ne pas s’impliquer. Tout suit son cours jusqu’au matin où A se réveille dans le corps de Justin et rencontre sa copine, Rhiannon. A partir de ce moment, A balayent les règles qui gouvernent sa vie. Parce qu’il a maintenant trouvé quelqu’un avec qui il veut passer sa vie. Du matin au soir, jour après jour.

Je suis une personne assez ouverte d’esprit, et je pense que ce livre est fait pour ce genre de personne. A est une personne unique, il change de corps tous les jours que ce soit le corps d’une homme ou d’une femme. « A incarne la différence et l’ensemble en même temps ». Rhiannon doit accepter le fait qu’elle aime A, qu’il soit dans n’importe quel corps et ce n’est pas facile pour elle surtout quand A prend l’apparence d’une femme. Cette histoire montre comment aimer une personne qui s’identifie aux deux genres. Peut être que l’amour sert à dépasser les codes que la vie vous a enseigné. Et à seulement regarder la personne en elle-même sans prendre en compte l’apparence et son attribut sexuel. (Ce livre n’est pas facile à expliquer et je remercie Camisole des mots ainsi que Bakane pour leur aide.)

  • Cette fille c’était mon frère de Julie Anne Peters

1540-1
Milan (Macadam) – 13,90€ – 379 pages

Pour ce livre, je ne vous dévoilerais pas la quatrième de couverture que j’ai lu car je trouve qu’elle raconte un peu trop l’histoire et je suis moi-même un peu déçue de l’avoir lu. Je vous invite donc à lire ce bouquin à l’aveugle si le titre vous intrigue. Même en ayant lu la quatrième de couverture, l’envie de découvrir cette histoire peu commune qui sort des sentier battu est encore là et le sera jusqu’à ce que j’ai ce livre entre mes mains ! Cette fille était mon frère est dans la lignée de A comme aujourd’hui. Je pense qu’il faut avoir une certaine ouverture d’esprit car comme vous pouvez le deviner aisément au vu du titre, c’est l’histoire d’une personne qui se transforme en personne de sexe opposé.

Voici, mon top 5 tiré de ma whishlist ! J’espère que ça vous aura plu et qu’un de ces livres vous donnera envie.

Prenez soin de vous et surtout bonne lecture ♥

– Geekette & rouge à lèvres

5 réflexions sur “Top 5 wishlist n°1

  1. livranthrope 5 juin 2016 / 16 h 13 min

    vouiii les Harry Potter sont magnifiques et j’aimerais trop les lire en anglais !
    A comme Aujourd’hui, que dire, quand je l’ai commencé je n’ai plus réussi à le lacher, ce livre est prenant, il fait réfléchir et A est super attachant !
    Cette fille c’était mon père à l’air pas mal ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    • livranthrope 5 juin 2016 / 16 h 14 min

      Mon frère* désolée x)

      J'aime

      • geeketteetrougealevres 6 juin 2016 / 14 h 28 min

        J’ai encore plus hâte de lire A comme aujourd’hui alors :p Merci ! Je suis contente que ma sélection de livre inscrit dans ma wishlist t’a plu hihi. Les couvertures anglaises des HP sont réellement magnifiques en effet par rapport à celles françaises… C’est pô juste 😦

        Aimé par 1 personne

      • livranthrope 6 juin 2016 / 14 h 31 min

        Ouiiii je serais ravie de voir ton avis quand tu l’auras lu 😀
        Au moins ça nous pousse à les lire en anglais ahah x) faudrait que je m’y mette !

        J'aime

Laisser un commentaire

