« Les dix petits nègres » d’Agatha Christie

Saluuuuuut !

Aujourd’hui je vous écris sur un classique littéraire, que j’ai lu très récemment. Certains/certaines en ont sûrement déjà entendu parler et/ou lu. Malgré tout je prends le risque d’écrire un article dessus !

Petit résumé maison :
10 personnes, chacune très différentes des autres, se retrouvent sur l’île du Nègre sans leurs hôtes Mr et Mme O´Nymes. Petit à petit chacun d’eux se fait tuer… Qui et où est le coupable ?!

Pourquoi j’ai aimé ?

Agatha sait amener l’intrigue. On se glisse très facilement dans la peau des personnages. On ne peut pas s’arrêter. À chaque meurtre on soupçonne une autre personne « non c’est elle, elle paraît louche, ah non lui il est vraiment bizarre ! » Etc…

Des points négatifs ?

Rien n’est parfait …. C’est pour ça que je trouve un petit point négatif à ce livre que j’ai tant aimé lire … Les noms … Mon Dieu que j’ai eu du mal avec les noms… « Qui c’est celui là ? Attends il faisait quoi comme métier ? Comme meurtre ? »
Ça résume à peu près ce que je me disais… Mais ça ce n’est que mon avis, j’ai toujours eu un peu de mal avec les prénoms … Après au fil de l’histoire cela devient plus facile.

Pourquoi et pour qui je le conseille ?

Alors pourquoi, ben parce que déjà c’est un classique policier, si vous êtes une/un adepte de ce style, il est hors de question de n’avoir jamais lu un Agatha Christie ! 😉 Et puis, pour qui … Je pense à tous ceux/celles qui aiment ce style, comme c’est une lecture assez facile (pas trop de mots compliqués …) les plus jeunes sauront apprécier ! Les meurtres ne sont pas …. Choquants … Enfin pour ma part hein ! Peut être que pour vous je ressemble à une psychopathe ! 😂

Bref c’est avec un très beau 19,5/20 que je termine mon premier article !

Si vous n’êtes toujours pas abonnés, allez hop hop hop ! Pleins d’autres articles concoctés par nos soins arrivent et il faut être prêt !
Bonnes lectures,
Amitiés,
Ludivine . ❤️📚❤️📚

Ps : N’hésitez pas à donner votre avis et/ou nous demander des articles sur des livres/films/ou autres !

img_1581-2

4 réflexions sur “« Les dix petits nègres » d’Agatha Christie

  1. ludivinecie 16 juin 2016 / 16 h 51 min

    je suis ton père, oui c,est un commentaire inutile

    J'aime

  2. Rahma RC 2 juin 2016 / 18 h 24 min

    C’est le premier livre d’Agatha Christie que j’ai lu et waw ! …
    Je n’arrête plus de dévorer ses livres !
    En faite , je l’ai lu il y a 10 ans 😀 Et depuis j’en garde un excellent souvenir … ❤

    Aimé par 1 personne

    • ludivinecie 2 juin 2016 / 20 h 04 min

      C’est vrai que j’ai adoré celui là ! D’ailleurs j’en dévore un autre en ce moment ! Les sept cadrans…. Je vais encore prendre du poids ! (Dévorer,poids ….#blaguenulle 😂) bonne soirée !

      Aimé par 1 personne

      • Rahma RC 2 juin 2016 / 20 h 14 min

        hahahaha 😀
        Un autre aussi que j’ai beaucoup aimé 😉
        Bonne lecture ma chérie et excellente soirée !

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

