Une Chimère aux Imaginales

Hello les loulous.

Ce week-end c’était les Imaginales ! Si vous n’avez pas pu y aller pas d’inquiétude le salon a lieu tout les ans 😉

L’accro aux livres et aux salons/festivals que je suis n’a pas pu s’empêcher d’y passer trois jours. J’ai pu y rencontrer de nombreuses blogueuses supers cools, des auteurs géniaux, et aussi les membres du Naheulband !

tumblr_o3qhojyyvL1qal0zgo1_500
Ma tête en arrivant aux Imaginales

Vendredi – Jour 1

Me voilà lâchée au milieu du Festival sans surveillance et me voilà déjà dans la file pour aller faire dédicacer le tome 2 d’Animale de Victor Dixen et au passage j’en ai aussi profité pour rajouter le tome 2 de Phobos à ma PAL 🙂

Victor Dixen
Rachel voilà ta photo de Victor Dixen 😉

Et j’ai enfin craqué pour les livres I.R.L d’Agnès Marot et Memorex de Cindy Van Wilder de la collection Electrogène chez Gulf Stream, qui me faisaient de l’oeil depuis leur sortie !! *-* (bon okay je suis aussi revenue voir Cindy le dimanche pour encore plus de livres…)

13332780_1766979923521090_6927234336102976398_n
Agnès et Cindy en pleine dédicace, ça bosse dur !

13312901_1766979440187805_1887908178908159656_n copie

A 15h j’ai aussi assisté à une super table ronde sur les nouveaux auteurs où étaient présents : Damien Snyers, Méropée Malo et Claire Krust (il devait aussi y avoir Denis Hamon mais un problème de train l’en a empêché !)

***

Puis ensuite je suis passée par le Stand des Éditions du Chat Noir, pour faire coucou et également repartir avec Le Carnaval aux Corbeaux d’Anthelme Hauchecorne.

Pour finalement retrouver Fabien CERUTTI, Jean-Philippe JAWORSKI, Anthony RYAN, Damien SNYERS pour la table ronde  Salopards ! Ces anti-héros qui nous passionnent.

13322149_1766982240187525_241713384010682362_n
Désolé Carla on ne voit pas bien Jean-Philippe JAWORSKI

Table Ronde dont je retiendrais la réponse de Damien à la question « Pourquoi avoir choisi un Salopard comme personnage principal ? »

  • Parce que c’est Cool !

***

Et maKaratélgré des tentatives digne d’un Ninja, je n’ai pas pu échapper à Nabil Ouali (auteur de La Voix de l’Empereur) et à son cours de karaté.

Bon je l’avoue on à bien rigolé :3 (clin d’œil à Shape Fleur et à Gaëlle de LanylaBooks qui a tout filmé en rigolant)

***

13312744_10209725814486697_1721788494986855317_n
Total de la journée : 6 livres (+ 4 amenés depuis Paris )

Samedi- JOUR 2

De mon point de vue, 8h c’est bien trop tôt pour ce lever mais bon comme c’était un évènement spécial j’ai pris sur moi. Donc après un petit déj’ sur la terrasse au soleil, nous étions repartis pour une journée de malade entre dédicaces, petite réunion pour le boulot et tables rondes !

Mais comme tout n’est pas toujours rose, la quiche que je suis à réussi à perdre son anthologie le vendredi soir alors bien qu’heureuse du début de ce 2ème jour, intérieurement je pleureeee et me dis que si je ne la retrouve pas il me faudra en racheter une ! tumblr_o0k079sYLM1s4wjyko1_500

A 11h j’ai donc été re-joi13346885_1767037623515320_498560151538657861_nndre Charlotte Bousquet pour une réunion avec plusieurs Blogueuses et Booktubeuses pour leur présenter la nouvelle collection des Éditions Matagot, dirigée par Charlotte.

Un grand merci aux filles pour leur attention et leur sympathie :3

antho-imaginales-fees-et-automates-couv

A 14h j’ai croisé Jean-Luc Marcastel, MON SAUVEUUUUR, qui m’a fait un grand signe, je me suis approchée et là il m’a tendu mon Anthologie !!!!! Hallelujah !

J’ai donc pu reprendre mon petit Marathon de dédicaces, auprès des auteurs de l’Anthologie des Imaginales Fées & Automates avec notamment Fabien Cerutti qui pour faire lire sa nouvelle aux lecteurs leur promet une 2ème dédicace ;). Passage auprès d’Estelle Faye qui manquait cruellement de caféine !! et qui avait un lapin Mécanique caché derrière ses piles de livres x)

Puis go à une nouvelle table ronde sur ladite Anthologie 🙂

Après ça j’ai été à la rencontre d’une de nos Chimères : Ludivine ! que j’ai été très  heureuse de rencontré et à qui j’ai fait découvrir Louis le Galoup de Jean-Luc Marcastel 😉Sans titre

Après ça, retour dans la Bulle du livre pour voir Kristen Britain (Le Cavalier Vert) et Samantha Bailly et Sabrina Tobal qui m’a dessiné une jolie fée dans mon Antho ! Puis retour à l’hôtel avant de partir voir le NAHEULBAND !!!!

13256161_10209728124584448_4360188465967022820_n
Total de la journée : 13 livres +6 livres du vendredi (+ 4 amenés)

Samedi soir donc concert du Naheulband avec une méga ambiance. Des Elfes, des Barbares, des Guerrières, des Trolls, des Nains et des Poulets étaient au RDV ! Et un petit passage sur scène pour aller danser avec Ghislain Morel ! Très très bonne soirée qui à clôturée cette journée à Epinal. Naheulband

DIMANCHE – JOUR 3

Dernier Jour des Imaginales, que j’ai commencé avec l’enchainement de 3 Tables Rondes

  • À cheval ! Fantasy et cavalcades… avec Charlotte BOUSQUET, Aurélie WELLENSTEIN et Kristen BRITAIN
  • Rencontre avec les auteurs Gulf Stream en présence de Paola Grieco et Angela Léry avec Charlotte BOUSQUET, Emma LANERO, Johan HELIOT, Agnès MAROT, Cindy VAN WILDER
  • Et Pour finir la Table ronde la plus marrante La vengeance… Un archétype cher à la fantasy ? avec Samantha BAILLY, Olivier GAY et Gabriel KATZ (alias le tueur de micro) qui nous ont bien fait rigoler (un peu malgré eux, à cause de problèmes techniques et donc plus de micro dont un assassiné par Gabriel !)

Et ensuite dernier tour de dédicaces avant de devoir repartir…

Auteurs en dédicace !
Jean-Luc Marcastel / Estelle Faye / Johan Héliot / Pierre Bordage / Gabriel Katz

Un très très grand bravo aussi aux trois artistes qui ont réalisé la magnifique fresque des Imaginales !  Fabien Fernandez, Sandra Violeau et Diane Ozdamar

Fresque

Je repars donc avec bien plus de livres que je n’en avais en arrivant 🙂

13327649_10209743543929922_8177442741553758607_n
Bilan Total : 8 livres + 13 livres + 6 livres (+ 4 amenés) Soit 27 livres achetés sur 3 jours 😉

MERCI A TOUS

Cette année encore les Imaginales auront été un moment merveilleux ! Je suis très heureuse d’avoir revu de nombreux auteurs que j’ai pu rencontrer plusieurs fois cette année au cours de Salons. Mais cet évènement m’a aussi permis de rencontrer tout plein de gens (blogueurs ou non) de discuter et échanger avec nombre d’entre eux ❤

Merci à Damien Snyers qui m’a nourri de Chocolat et qui à réussi à écrire une nouvelle avec des Dinosaures Steampunk et aussi merci d’avoir customisé mon exemplaire de La Stratégie des As avec plus de tampons Dinosaures qu’il n’en faut.

Merci à Nabil Ouali pour son cours de Karaté et tout simplement pour sa présence (car je l’avoue les salons ne seraient pas les mêmes sans lui).

A Gabriel Katz avec qui on a mis en place un bon moyen de devenir riche *-* (grâce à des livres et des chiens…)

A Charlotte Bousquet qui a été géniale avec moi et avec qui je suis très contente de travailler !

Je ne sais pas si je dois remercié Adrien Tomas qui à quand même tenté de m’assassiner sournoisement au milieu de la Bulle du livre 😉

Un grand grand merci à tous les auteurs dont Agnès Marot, Cindy Van Wilder, Olivier Gay, Samantha Bailly, Fabien Cerutti, Mathieu Rivero, Patrick Mc Spare, Jean-Luc Marcastel Estelle Faye  et à tous ceux que j’aurais pu oublié !

Merci à Flavien pour ses supers photos et pour m’avoir supporté durant ces trois jours 😉

Gros Bisous à Tous et à bientôt pour de nouveaux Salons ❤

Djiin

tumblr_o57wj09zqe1qe6vjyo1_500
*Part lire les livres qu’elle a acheté !*
3 réflexions sur “Une Chimère aux Imaginales

    • Djiin 1 juin 2016 / 21 h 34 min

      J’ai été heureuse de t’avoir revu également ❤ en espérant pouvoir discuter plus la prochaine fois 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

